Pourquoi je choisis le Ginkgo pour notre logo?
Le Ginkgo est apparu il y a plus de 270 millions d’années, cette famille d’arbres est l’une des plus anciennes familles d’arbres au monde. Il existait avant l’arrivée des dinosaures.
À l’été 1945, le bombardement historique d’Hiroshima engloutit le Japon dans la mort. Mais il n’y a qu’un seul type de créature qui survit, et c’est l’arbre Ginkgo Biloba. Depuis lors, l’arbre a été surnommé le « porteur d’espoir ». Les Japonais viennent souvent ici et laissent des prières pour la paix gravées sur l’écorce.
En 1989, la feuille du Ginkgo est devenue le symbole officiel de Tokyo. Il symbolise la vitalité intense, la fermeté et la beauté « permanente ». Vous verrez facilement le Ginkgo avec ses feuilles en forme d’éventail planer dans les rues du Japon.
Cette plante n’a pas de maladies ou de ravageurs naturels. Par conséquent, l’arbre Ginkgo a la vie éternelle. Au contraire, il apporte également de nombreux avantages aux personnes en termes de santé ou de culture.
Vous le savez? Je suis née en 1989 aussi, donc, ce n’est pas de hasard. L’inspiration vient de la feuille Ginkgo m’a fait décider de la transformer en « logo » de Jenny Pham – Art-thérapie et aussi le slogan « Le porteur d’espoir ».
La feuille de Ginkgo pour la santé
Le Ginkgo travaille également pour améliorer la circulation sanguine, augmenter la mémoire et la cognition. Grâce à ces valeurs particulières, le ginkgo est aimé et respecté par les japonais.
Aujourd’hui, on a découvert que l’extrait de Ginkgo a la capacité d’améliorer la circulation sanguine, de stimuler l’activité cérébrale, d’être ajouté à des produits qui améliorent la mémoire, d’augmenter le flux sanguin vers le cerveau et de prévenir la maladie d’Alzheimer, Parkinson…Il soutient également le traitement de l’asthme et de la bronchite.
De plus, les japonais utilisent également les graines de ginkgo pour préparer toutes sortes de plats délicieux. De la cuisson du riz takikomi, du porridge aux brochettes grillées en passant par la mise en chawanmushi d’œufs cuits à la vapeur,… ect.
-par Jenny, le porteur d’espoir